top of page
Sans titre (Diaporama (169)).png

Entraide à l'allaitement

Jumelage avec une marraine d’allaitement

Vous pouvez être jumelée à une de nos mères bénévoles qui a déjà allaité et qui est adéquatement formée pour répondre aux nombreuses questions et pour aider à résoudre les problématiques de l’allaitement du début jusqu’au sevrage. Écrivez-nous pour en faire la demande.

 

Service d'entraide 7 jours sur 7

Les soirs et les fins de semaine, vous aurez toujours accès à une marraine d'allaitement en téléphonant au 418-968-2436, poste 5.  Notre boite vocale vous indiquera le numéro d'une marraine d'allaitement à joindre OU vous serez invités à laisser vos coordonnées sur notre boîte vocale et une marraine vous recontactera dans les prochains 24h.    

Prêt de tire-laits                                                                          

Stérilisés en milieu  hospitalier.  Ce service est gratuit sauf pour certains tire-laits qui requièrent une tubulure ne pouvant être stérilisée. Vous pouvez vous les procurer sur place, à faible coût.

Rencontres SEINpathiques                                       

Pour les familles qui ont choisi ou qui pensent choisir l'allaitement maternel comme mode d'alimentation, ces rencontres informatives et d'échanges permettent aux parents d'en apprendre d'avantage sur des thématiques reliées à l'allaitement.  Vous pouvez y participer enceinte ou avec votre bébé. Bienvenue à toute la famille!

Soins infirmiers du nouveau-né

Marie-Ève C.

À la Source, c'est le plus bel organisme qui aide les mamans. J'ai eu 3 enfants avec des expériences d'allaitement différents et à chaque fois, afin de m'aider à réaliser mes allaitements, À la Source était présent pour moi. Je suis extrêmement reconnaissante de les avoir eu dans ma vie. Je recommande cet organisme à toutes les mamans sans aucune hésitation! Aucun jugement ne tient là-bas, les gens ont le coeur gros comme le ciel, ils sont généreux de leur temps et tu sens vraiment qu'ils pourront faire la différence! Merci d'exister.

bottom of page